Le C.T.T.E toute une Histoire  

 


La genèse et quelques faits marquants

Le 20 Juillet 1973 quelques passionnés, dont MM. HERROUIN, VERA, LEGRAND et bien sûr René REY actif au club jusqu'à son décès en 2014, fondent le Club de Tennis de Table d'Elancourt. Rapidement leur motivation et leur abnégation font du CTTE un des meilleurs club des Yvelines, reconnu pour sa formation de jeunes pongistes jusqu'au plus haut-niveau.

Partis de la plus basse division départementale en championnat par équipes, les messieurs ont atteint le niveau National dés 1987 avec des joueurs formés au club (P. Sembla, T. Bresler, P. Herrouin, D. Michelloto, D. Samson) pour ne plus le quitter depuis, malgré les départs réguliers de ses meilleurs éléments vers les sirènes des "grands clubs".

Chez les Dames, la Nationale 2 a été atteinte pour la première fois en 1996 avec S. Guillemain, A. Robuchon, S. Bergamaschi et C. Laurent, puis la N1 en 1999 et depuis 2007 la PRO-B en entente avec Marly Le Roi. La pratique féminine est devenue depuis une priorité au CTTE.

Il serait trop long de citer toutes les joueuses et tous les joueurs emblématiques formés ou passés par le CTTE, de même que les entraineurs ou les bénévoles qui ont oeuvré pour développer le CTTE. Mais si vous souhaitez réveiller votre nostalgie, rendez-vous dans l'album photo.

 


Quelques chiffres, aujourd'hui le CTTE c'est ...

 

1 salle spécifique de tennis de table avec 12 tables pour les entrainements et les compétitions,

une 2eme salle de 24 tables pour les compétitions départementales, régionales ou nationales et pour les stages 

3 entraineurs Brevetés d'état

2 entraineurs diplômés fédéral

 32 h/semaine d'entrainement

plus de 800 licenciés , dont 200 traditionnels

11 équipes messieurs de N3 à  D3, y compris une équipe en PRF

 



Nos valeurs

Depuis 1973, l'enthousiasme et la volonté des adhérents, de l'encadrement et des bénévoles ont permis le développement du club avec pour résultat des équipes évoluant à  tous niveaux. Toujours avec des joueurs formés au club et toujours en privilégiant la convivialité, objectif qui est d'ailleurs inscrit dans les statuts officiels de l'association.

Le CTTE est l'un des clubs formateur les plus performants de France. Gràce à  la qualité de l'entrainement dispensé par nos entraineurs, à  la disponibilité des infrastructures et le soutien logistique de nos partenaires le CTTE offre les meilleures conditions pour progresser.

 

Le CTTE regroupe actuellement plus de 200 pongistes qui s'entrainent plusieurs fois par semaine, dont 75% de jeunes qui relèvent aujourd'hui un nouveau défi :


Avancer ensemble toujours plus loin.

 


Nos atouts

L'expèrience et les moyens avec au palmarés 15 années consécutives au plus haut niveau national (équipe Pro féminine arrêtée pour raisons financières) et à  l'heure actuelle :

  • Nationale 3 Messieurs,
  • Un encadrement diplômé, expérimenté et motivé,
  • Une coopération et un partage de cette passion entre joueurs,
  • Des infrastructures ouvertes tous les jours, avec des stages à chaque vacances scolaires,
  • La motivation débordante de l'équipe bénévole,
  • De bonnes relations avec la Municipalité, la CA de ST QUENTIN, le Conseil Général et la DDJS.

 

Notre investissement sur la commune d'Elancourt

  • Initiation au Tennis de Table dans les écoles élémentaires.
  • Participation aux fêtes de quartier.
  • Prévention de la délinquance par la mise en place d'activités durant les vacances scolaires destinées aux jeunes de quartiers sensibles.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir