Janvier 2015, voici le temps de faire un bilan de cette première phase de championnat seniors.

Après quelques données factuelles sur les montées descentes de chaque équipe, vous pourrez lire les bilans demandés aux capitaines d'équipe. Ce bilan est libre, pas de consignes, si ce n'est d'y raconter ce qui a marqué dans chaque équipe, des chiffres, des aventures humaines, du sport ... chacun y mettra sa personnalité.

J'espère qu'un maximum d'entre vous jouera le jeu, je sais que c'est un effort à faire, mais ce partage me semble intéressant dans l'immédiat et aussi des traces que tout le monde sera content de relire dans le futur ;). Qui sait, vous recruterez peut-être vos futurs coéquipiers grâce à ces lignes !

Place aux chiffres :

Les filles :

N2F et PRF sont toutes les deux 4ème :)

Les garçons :

N2M (CTT1) et PNM (CTT2): 7ème, descendent

R2 (CTT3) : 8eme, descente

R3 (CTT4) avec une jolie troisième place se maintient

Sur les 4 équipes PR, une se maintient, les autres chutent

L'équipe D1 (CTT9), 7e, descend également

Maintien pour toutes les équipes de D3 qui se classent 2nde (CTT11), 3e (CTT10) ou 6e (CTT12 et CTT13).

Plein de bonnes choses à tous pour la 2ème phase :)

-----------------------------------

Et maintenant les bilans des capitaines :

Un grand merci à Grégory Thibault, capitaine de l'équipe CTT2 qui jouait en Pré-nationale, le premier à avoir relevé le jeu du bilan :

"Le bilan de cette première phase pour nous est mitigé, dans la mesure où nous partions un peu dans l'inconnu.
Après les départs de deux joueurs de l'équipe, puis une accession au niveau supérieur, les pertes de repères se sont légèrement faites ressentir.
Malgré une victoire dès le premier match, puis un match nul au milieu de la phase, nous sommes passés à côté de nos deux matchs les plus importants pour le maintien.
Même s'il nous a manqué de l'entraînement et un peu plus d'envie à certains moments, au fil des rencontres nous avons senti une équipe se souder petit à petit, accrocheuse, capable de rivaliser avec des équipes plus fortes qu'elle.
De par cette bonne ambiance qui règne dans cette équipe et que nous souhaitons maintenir, nous nous situons davantage dans notre niveau de jeu, de nos rapports humains et les efforts à accomplir pour rebondir en pré national'

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Louis Musitelli est le second à faire le bilan de son équipe qui jouait en PR (CTT6)

Elancourt 22 – 20 Rosny sur Seine

Une équipe supérieure sur le papier, mais Leo-Paul sur sa lancée du tournoi d’Elancourt parvient à sortir 3 gros matchs plus le double avec Louis et faire 3 perfs, c’est d’ailleurs lui qui décroche le point de la victoire. Louis parvient à assurer les 2 premiers matchs mais bute sur le défenseur. Antoine et Clément plus en difficultés sur l’ensemble de la rencontre arrive tout de même à arracher un match chacun et ont permis à notre équipe de remporter la rencontre.

Guyancourt 24 – 18 Elancourt

Une équipe au-dessus (18 16 15 13), les 3 jeunes ont réussi à battre le 13 et Antoine ainsi que Leo-Paul ont accroché le 15 à la belle, Louis le joue en fin de rencontre et remporte le match à la belle.

Elancourt 23 – 19 Villepreux

Pour cette rencontre, l’homme en forme était Antoine, 3 sur 3 + le double gagné avec Clément, qui pour cette journée fait un jolie 2 sur 3 avec une petite perf. Leo-Paul assure encore avec un 2 sur 3 et Louis plus en difficulté ne rapportera qu’un point.

Achères 23 – 19 Elancourt

Antoine toujours en forme gagne 2 matchs sur 3 + le double avec Leo-Paul, qui va l’imiter non sans mal puisqu’à chaque fois remporté à la belle. Louis et Clément, en difficultés ne gagnent pas de match sur cette rencontre

Elancourt 19 – 23 Marly le Roi

Toujours les même protagonistes mais les rôles s’inversent, Louis et Clément font un jolie 2 sur 3, Antoine arrache son dernier match et Leo-Paul aucun. Cette défaite était tout de même très serrée puisque ce dernier perd ses 3 matchs à la belle.

Elancourt 21 – 21 Le Perray

Une entame idéale (4-0) mais de grosses difficultés à enchainer (5-3 avant les doubles), Antoine et Clément arrachent le double à la belle, Louis et Léo-Paul le perdent au 5ème set. Pour les derniers matchs, seul Louis gagnera mais Léo-Paul perdra à la belle aux avantages. Dommage la victoire était proche.

Montesson 16 – 26 Elancourt

Un très bon début de rencontre (1-3), seul Antoine perdra à la belle contre le défenseur. Le reste de la rencontre est à sens unique, hormis un des deux doubles qui leur échappe.

Bilan de la phase :

Une équipe avec des jeunes qui progressent (les 3 sont dans le top 5 des progressions du club), qui ne jouait qu’en perf et qui s’est plutôt bien débrouillée puisqu’elle a obtenu la 5ème place de la poule. Le manque d’expérience a été préjudiciable à l’équipe puisque certaines rencontres auraient pu mieux tourner. Leur 5ème place leur a permis de se maintenir en PR qui était l’objectif du début de phase.

Bilan de victoires :

Louis 11

Léo-Paul 13

Antoine 11

Clément 10

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bilan de l'équipe 6 (PR) par son capitaine Nicolas Lefèvre

"Cette 1ère phase s'annoncait compliquée pour nous. En effet notre capitaine (Yoann Girard) et meilleur joueur de l'équipe ayant préféré partir vivre à la Réunion nous laissant orphelin ! On commencait donc notre 1er match sur l'équipe la plus forte de la poule...grosse défaite à la clé !
Après 3 défaites de suite et malgré quelques belles perfs nous étions bons derniers. Mais un Girard en remplaçant un autre nous récupèrions une arme sécrète nommée Cyrille. 1 match nul et 2 victoires plus tard nous étions bien remontés au classement laissant même entrevoir le maintien en PR. Le dernier match sur Montesson nous été fatal. Défaite 8-6 et retour en D1 pour cette 2ème phase.
On espère quand même jouer la remontée en PR en fin de saison.

Bravo à tous les joueurs de l'équipe qui n'ont rien lâché et réalisé de belles perfs."

Bilan d'Alexis Briand, pour l'équipe qui jouait en R2 :

 Avec 7 défaites en autant de rencontres , difficile de tirer un bilan positif de cette phase ! Les deux premières défaites 8-6 lors des deux premières journées nous ont fait très mal. Les autres équipes nous étaient supérieures, notre descente est donc tout à fait logique. Avec plus d'envie et d'esprit d'équipe, nous espérons que la 2ème phase en r3 sera d'une autre facture.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir